-->

vendredi, octobre 13, 2006

lundi 9 oct 2006

- réveillé à 7h30
- lecture de brochures touristiques et décollage à 11h pour aller à pied jusqu'au Visitor Information Center, à l'angle de Powell et de Market Street. Achat d'un pass MUNI mensuel (transport public) puis descente de Market street en ligne historique (ligne F) jusqu'au port de San Francisco (en bas de Market st)
En passant visite de quelques uns des nombreux magasins dédiés à Halloween vendant tout un tas de choses terribles!
- remontée à pied de tous les embarcadères, en admirant le Bay Bridge,
quelques bateaux militaires réunis pour célébrer la "fleet week", Pier 39 avec ses otaries bourrées à la bière,
le "bubba-gump restaurant". De là, vue sur alcatraz, le golden gate perdu dans le brouillard, en fait un véritable couloir de nuages entrant dans la baie à toute vitesse depuis l'océan par le Golden Gate.
- arrivée au Fishermann Warf, visite de "musée mecanique", où sont réunis tout un tas de jeux mécaniques d'autrefois (très sympa!), passage devant les étalages de restaurants préparant des crabes à la chaine.
- passage devant "hooters", la chaine de restauration où les serveuses sont très court vêtues, dans "the cannery", ensemble de magasins installés dans une ancienne usine (très bien refait), dans un "spy shop", magasin qui vend, entre autre, plein d'articles et de bouquin pour espionner son prochain, dans lequel un père de famille choisissait son fusil longue portée, en compagnie de sa femme et de ses 2 enfants...
- passage sur la plage, dans le parc de "Fort Mason", arrivée à Marina. Arrivé à l'entrée du parc Présidio, je décide de rentrer à la résidence, histoire de prendre mon diner avant qu'il ne soit trottoir (fin du service à 19h...)
- comme j'ai pas été foutu de trouver un arrêt de bus, je suis rentré à pied, en empruntant divisadero st, qui m'a permis d'apprécier ce que sont les fameuses routes de San Francisco qui MONTENT!!!! traversant ainsi des quartiers résidentiels très typiques... ce qu'on voit dans les films quoi! Point culminant l'intersection avec Broadway st.
Même pas essoufflé!

- arrivée à l'hôtel : diner à l'arrache parce que je suis arrivé à 18h35...
- mattage de séries (That 70's show) dont Andy possède toutes les saisons en DVD
- extinctions des feux vers minuit et demi.

D'une manière générale, je dirais que les gens sont sympas ici : les automobilistes te laissent traverser la rue systématiquement, font des blagues au volant (en feintant d'accélérer une fois sur les clous), ils sont plutôt souriant, même les nanas dans la rue. Il y a effectivement pas mal d'homeless, et de gens assez bizarres, mais pas dangereux.
Ca sent la bouffe dans toutes les rues, c'est un supplice de pas craquer et d'acheter toutes ces choses qu'on ne connait pas, mais qui sentent trop bons : note pour + tard, il faut absolument que je goutte les "fudges", faits maison dans Pier 39, mais à $8 la tranche.