-->

vendredi, octobre 13, 2006

mardi 10 oct 2006

- réveillé à 6h par la camion poubelle dont la tournée devant notre fenêtre a duré environ 1/2h, puis à 6h45, puis à 7h heure d'ouverture du chantier en face de nos fenêtres.
Finalement levé à 7h30...
- petit déj à la résidence où j'ai pu savourer un bagel au beurre de cacahuète, un jus de pomme, un café, des céréales chelou qui ont un goût de soja, des poires au sirops, des frenchs toasts (du pain perdu en fait), un oeuf sur le plat et des saucisses! Rien que ça! J'ai tout goûté en fait, c'est pour la culture.
- 1ère journée à l'embassy, l'endroit où j'ai mes cours d'anglais. L'ambiance y a l'air très sympa, il y a visiblement pas mal de nationalités représentées ici, des sorties organisées les soirs de la semaines et des excursions le we.
- 5 nouveaux arrivants ce matin : un suisse-allemand, une espagnole, un sud-coréen et un japonais, tous très sympa, et moi. La 1ère session de cours est en fait une série de tests pour évaluer le niveau de chacun, et une course d'orientation pour nous faire découvrir des endroits exotiques, tels que le supermarché du coin, la banque, le bureau de poste, la pharmacie... malin!
- déjeuner au starbucks avec Kim, le coréen et ___ le japonais
- 14h, RDV à l'embassy avec Sophie, une étudiante française (marseillaise) et Ilana une étudiante espagnole, qui nous (____ et moi) emmènent jusqu'à Union Square, en nous parlant des différentes choses à voir dans la ville.
- puis promenade (toujours avec _______) dans China town et retour au bercail à 16h30. Ce coup-ci, c'est sûr, je serai dans les temps pour dîner!
- diner à 18h donc... ça va que j'avais pas mangé à midi! Je fais la connaissance de Oscar le colloc espagnol de Kim, qui m'invite à faire un soccer avec eux jeudi aprèm
- par le biais de Sophie, je fais connaissance de Maureen (from Annemasse), de Chris (from Bretigny, 91 baby!), et de Ilany? (from Lyon). Maudits français, ils sont partout!
- extinction des feux après 70's show vers 23h.