-->

dimanche, octobre 15, 2006

samedi 14 oct 2006

- levé aux aurores en ce samedi matin, histoire de profiter un max d'une journée de we. Je décolle de la résidence à 9h15
- je prends le bus jusqu'à Ocean Beach, au bout des terres à l'ouest de la péninsule. Je vois l'océan pacifique pour la première foiiiis, wouuuuah! (ouais ben c'est juste de l'eau, quoi! ;-) ) Grande plage, avec plein de surfeurs bravant les requins et l'eau à 10°C. Il en faut!

Sur la plage, une otarie échouée rend ses derniers souffles. Monde de merde!
- Je monte jusqu'à Cliff House, puis longe toute la côte en empruntant le "camino del mar" : ils sont partout ces espagnols! Je traverse ainsi une forêt, à travers laquelle je distingue de temps à autre le Golden Gate Bridge, ainsi qu'un quartier résidentiel pas piqué des vers! dont quelques maisons sont décorées pour Halloween.
- Je descends sur Baker Beach, d'où la vue sur le Golden Gate Bridge est magnifique. Puis, je longe innocemment la plage en direction du pont. Une fois arrivé au bout, quelque chose me rappelle soudainement la page 242 du guide du routard, qui indiquait je cite "la plage accueille dans sa partie nord les nudistes gays"... comme quoi des couchés de lune à 2h l'après-midi, c'est possible!
- arrivée sur le pont vers 15h et traversée en bus jusqu'à "Vista Point" en face de San Francisco. Superbe vue sur la baie et la ville. Je retraverse le pont à pied.

- retour à l'hôtel en bus, avec un petit détour à Japan Town : quelques découvertes culinaires en perspectives...
- arrivée à l'hôtel à 17h30. Je remarque que j'ai réussi à prendre un coup de soleil, alors qu'il faisait moins 15, diner, relations sociales dans le hall de la résidence et retour dans la chambre
- extinction des feux : 2h