-->

lundi, octobre 16, 2006

dimanche 15 oct 2006

- aujourd'hui étant dimanche et dimanche étant un autre jour à la résidence. Le traditionnel breakfast plein de bacon, saucisses, oeufs, french toast, etc... est remplacé par le continental breakfast, c'est à dire des muphins et... hoooooou des donuts!!
- décollage de la chambre à 10h, direction "Golden Gate Park" en bus et en métro. J'y arrive à 11h après avoir trainé un peu. A 11h, un sport bar est déjà plein à craquer : en fait le dimanche c'est le jour du football (j'ai pas dit "soccer") et le football commence à 13h sur la côte est.
- Location de vélo pour $28 la journée (ha ouais quand même!) et ballade dans le parc. Un très grand parc très verduré (et on comprend très bien!) où les gens pratiquent tout un tas de sport. Outre les traditionnels et infatigables joggers, on y trouve des gens qui pratiquent un sport chelou basé sur la pétanque mais en + british : le "lawn bowling". J'asssiste également à un match de baseball (j'ai compris... mais j'ai pas compris!), à un match d'ultimate freesbee (ouais ben ça, y'en avait aussi à Niort!), ainsi qu'à un match de soccer! Haaa ben qui a dit que les americains jouaient pas au soccer? soit disant que c'est un sport de gonzesse?! Ben ouais, c'étaient effectivement des nanas qui jouaient, et elles se démerdaient même plutôt pas mal! Il faut dire que les USA sont champions du monde de soccer féminin!
A part le sport, dans le parc, y'a aussi le "japan tea garden", le "de young museum", le "music concourse", des buffles. Je tombe également sur un cours de danse gratuit en plein milieu d'une rue : trop marrant ces américains!
Et le hasard faisant parfois bien les choses, ce dimanche 15 octobre, dans le Golden Gate Park était organisé un "old car pic-nic"! Plein plein de vieilles (ou des fois pas) voitures américaines rénovées ou non, tunées ou non, exposées dans leparc!
Autant dire que je me suis régalé les mirettes! Et au milieu de ces monstres mécaniques, 2 voitures attiraient l'attention de pas mal de curieux : une citroën SM et une 2 CV!
- arrivé à la fin du parc, à Ocean Beach, ballade au bord de l'ocean vers le sud, puis retour via le parc à la loc de vélo à 16h.
- histoire d'éliminer un peu tout ce sport, je file au McDo pour y prendre un "double quarter pounder with cheese" (foutu système métrique!), c'est meilleur qu'en France, mais ça reste du McDo!
- Je remonte Haight Street dans le quartier de Haight Ashbury. C'est un quartier... comment dire? Ppppourrri! rempli de punks et de hippies dans tous les sens, en train de mendier ou de te regarder de travers, désagréables comme pas deux, ponctué de boutiques de tatouages, de piercings, ou de tout ce qui pourrait évoquer de près ou de loin l'anarchie, la rébellion ou toute autre idéologie contestataire (ça m'a pris toute la journée pour pondre cette phrase!). J'entre malgré tout dans "Amoeba music", le + grand disquaire indépendant du mooooonde, et je matte des cuisses!

- Je monte tout en haut de Buena Vista Park, ça monte sec! (ce que me rappelle mon estomac qui vient juste de subir un McDo). Vue bien sympa sur la ville, bien que la végétation soit bien dense. Au passage un mec me demande "Do you have héroïn?".
- Je redescends par Duboce Street, ça descend sec! (ce que me rappellent mes cuisses qui ont subi la montée de Buena Vista Park!), puis je prends Scott Street (plein de belles maisons), pour arriver à Alamo Square, où on peut voir les très fameuses "Seven Painted Ladies", 7 maisons victoriennes sur fond de Buildings, qu'on nous montre à chaque fois qu'on parle de SF (et qu'on voit aussi dans les génériques de Steve Urqel).

- puis retour à pied vers un arrêt de bus, au hasard des rues... parcours pendant lequel je vois dans l'ordre un mec qui nettoie le verre de la vitre cassée de sa voiture, puis plein de verre cassé dans les caniveaux, puis 2 racailles en train de matter dans chacune des voitures, et qui finalement me regardent bête.
Tiens si je me cassais vite fait de là?!
- retour au bercail à 19h, absinthe avec Andy, DVD, extinction des feux à 1h

Et voilà, ça fait déjà une semaine que je suis là, je l'ai pas vue passer! Ca me plait beaucoup en tout cas, les gens sont vraiment + sympa que par chez nous, t'arrives à leur parler dans la rue, sans qu'ils ne se méfient systématiquement, même les filles (si, si!), mais c'est peut-être seulement le "accent français power!" ;-)
Sinon, dans la résidence, je pense qu'il y a à peu près 80% d'asiatiques (si, si!) et ils restent vachement entre eux à parler une langue que je comprends encore moins que l'anglais. Ca, c'est un peu relou!