-->

jeudi, novembre 09, 2006

mardi 7 nov 2006

- trop bien dormi cette nuit avec le ventilo du colloc jusqu'à 4h du mat!
- réservation matinale des voitures pour les week-ends à Los Angeles et Las Vegas.
- aujourd'hui c'est le 1er mardi du mois. Et le 1er mardi du mois à SF, les musées sont gratuits. La matinée de cours est donc orientée culture aujourd'hui. Il est prévu de visiter le "San Francisco Museum Of Modern Art", ouais enfin le Moma quoi!
A chaque fois que je suis dans une grande ville où il y a un musée d'art moderne, je n'ai qu'une seule envie : ne pas y aller! Et à chaque fois, à force d'entendre des "oui mais c'est le meilleur musée du moooooonde", je me laisse convaincre, et perd quelques heures de ma vie à le visiter. San Francisco ne déroge pas à cette règle et je me retrouve donc à errer sans but dans un dédale de couloirs, pourvus de trucs tout PPPpppouuuuuris! Je pense que quelques personnes y ont laissé leur vie dans ces couloirs, morts d'ennuis! Sincèrement, je pense qu'on peut tuer quelqu'un avec un tel musée!
Heureusement en chemin, on croise une animation Star Wars à Union Square. Priiima! pendant laquelle je fais mon premier chanus des états-unis
et la connaissance de 2 nouvelles charmantes coréènnes : Sunny et Tsi Hi.
- après tant d'émotion, déjeuner au burger king pour retrouver goût à la vie, avec Yun Yeong, Eva et Na Young.
- puis retour à Embassy pour chercher des infos sur le Grand Canyon et accessoirement tenter de retrouver ma veste perdue dans la journée : je suis en deuil!
- vers 15h30, j'ai l'honneur de visiter la chambre d'une autre corréenne à Cosmo, une autre résidence où pas mal d'étudiants séjournent. Hé ben c'est carrément mieux que Kenmore, pour le même prix! Mais pas de diner et pas aussi convivial! Juste après, je visite le nouvel appart que Cyril et Ness ont pris en colloc : trop trop bien! mais pas mal cher quand même : $2000 pour un F3 de 60m² environ.
- retour à Kenmore vers 17h, diner à 17h30
- 19h30, RDV dans le hall pour un ciné : "Borat" un film de fou! L'histoire d'un type originaire du Kazakhstan qui voyage à travers les USA. Complètement déjanté. Le rôle principal est tenu par un certain Ali G (que j'ai même pas reconnu!), ça explique!
- retour à la résidence et extinction des feux vers 1h