-->

jeudi, novembre 02, 2006

mardi 31 oct 2006 : Halloween

- aujourd'hui, c'est Halloween, donc la journée de cours y est dédiée : cours costumé et activités spécial Halloween.
(hé oui, le mec debout, c'est le prof!)
Départ pour Embassy tous déguisés donc! Cours à base d'histoires qui font peuuuur, et de bonbons à volontéééé. La 2ème partie de la matinée, c'est jeux à la cons, scary movies et atelier citrouille... bien amusant!

- déjeuner chez Aziz, les meilleures crèpes de SF!
- retour à Kenmore vers 14h15 avec un petit détour par la loc de voiture pour en réserver une pour ce we, pour un trip à Yosemite Park avec Yun Yeong.
- aprèm préparation de du week-end à Yosemite... tout est enfin bouclé à 18h
- 19h30, on part pour Castro pour la soirée Halloween. Après pleeein d'attente pour les transport, on y arrive finalement... A l'entrée, les flics me confisquent ma faucille en plastique, des fois que j'aurais eu envie de passer 87 jours à découper quelqu'un avec du plastique.
Castro : des gens partout, des déguisements terribles j'ai même trouvé Charly (mon idée de déguisement de départ). On arrive devant le bar dans lequel on a RDV avec toute l'école, l'entrée est payante... $10 juste pour avoir le droit de rentrer pour pouvoir payer ensuite nos consos à l'intérieur. Comment dire? ben non alors! On décide donc d'aller déambuler dans les rues de Castro parmi toute cette foule, et profiter ainsi de tous les déguisements de ouf!
Au bout d'un moment, il fait quand même soif, on cherche un stand de boisson : nada! on cherche un bar dont l'entrée est gratuite : nada! Au bout d'un moment on en trouve finalement un. Evidemment, les moins de 21 ans ne peuvent pas y entrer, mais chose surprenante : les coréèns non plus... "jcomprends pô les dessins lô-dsu, alors tu rentres pô!".
On abandonne définitivement l'idée de boire un coup. De toute façon, on pouvait pas ressortir avec les boissons, on était obligé de les boire à l'intérieur : ça donne donc devant l'entrée de chaque bar un videur pour pas te laisser rentrer, et un flic pour pas te laisser sortir... vive l'amérique!
A côté de ça, ça sent la guarrigue à plein nez dans toutes les rues, mais ça, ça gêne pas!
Vers 22h, on commence finalement par se lasser... il faut dire qu'il n'y a pas de musique non plus! Il commence à y avoir de + en + de monde, et on sent une espèce de tension monter dans la foule. Allez il est temps de se casser! Direction le Ruby Skye où apparament y'a une soirée de malade! On met environ 1/2 à s'extirper de la foule et à trouver une vraie sortie (pas une complètement barricadée et blindée de flics!)
Début du plan galère pour retrouver des transports en commun pour retourner au centre ville. Obligé de faire un détour de l'espace pour éviter les barrières; le peu de transport qu'on trouve, tout est blindé. On marche pendant environ encore 1h. La motivation retombe. Finalement on se dirige vers la résidence, plus personne ne veut aller en boite. Encore environ 1/2h de marche et on trouve finalement un taxi! Retour à la résidence vers minuit 1/2, en même temps que pas mal de monde, qui ont tous autant galéré pour rentrer.
Bilan de la soirée : on a vus de très très beaux costumes, mais à l'unanimité, tout le monde est très déçu de la soirée. Surtout quand on apprend qu'une fusillade a éclaté en plein milieu de la foule, faisant une dizaine de victimes, vers 23h... Super! Et encore, heureusement qu'ils m'avaient confisqué ma faucille en plastique, sinon j'aurais fait un massacre!
- trainage dans Kenmore pour dauber un peu sur le non-savoir faire des américains, en ce qui concerne le "faire la fête" et dodo à 2h.