-->

lundi, novembre 06, 2006

dimanche 5 nov 2006 - Yosemite et retour SF

- réveil à 8h aujourd'hui, et après préparage, remballage, petites courses et check-out, décollage à 9h30.
- Direction Mariposa Grove au sud du parc. Après moultes arrêts photos, on arrive là-bas vers 11h15. Marisposa Grove est connu pour ses séquoias géants : petite ballade d'1h au milieu de la forêt, où on peut admirer le faithful couple, le giant Grizzly
(en regardant bien on voit une personne au pied de l'arbre, histoire d'estimer la taille du bordel) le + grand et le + vieux séquoia du parc (environ 3000 ans), le California tree, où on peut passer dans le tronc. En chemin, on voit plein d'animaux, comme des écureuils, des faons, des oiseaux bizarres! Ce qui est très étonnant et ce qui n'a l'air de choquer personne, c'est que dans toute la forêt, y'a plein de feux... des petits feux, que je m'étonne encore comment ça se fait qu'ils ne se répendent pas + que ça, mais plein partout! Et personne n'a l'air de s'en préoccuper... très étonnant!
- après ça, on s'arrête à Wawona visiter un vieux village de pionniers, à la Walnut Grove. Très joli!
- puis, retour à la voiture, direction le haut de Glacier Point. De là, vue sur toute la Yosemite Valley : génial! On revoit d'en haut tout ce qu'on a vu d'en bas la veille, impressionnant! Il est 14h45 quand on quitte Glacier Point, direction San Francisco maintenant! En chemin, plein de points de vue supers jolis encore.
On quitte le parc à environ 16h, en traversant une autre forêt en feu, où cette fois-ci des panneaux nous précise que la route est enfumée...
- Sur la route, pause burger chez Carls Junior (j'ai le droit, ça fait 2 semaines que j'en avais pas mangé) dans une ville que je sais pas comment elle s'appelle parce que j'ai pas vu le panneau...
- On se trompe de route (je sais encore pas comment. pour une fois que je voyais un panneau cohérent), faisons un détour de 40 miles, se tapons un bouchon de 1/2h et arrivons finalement à SF à 21h.
- on profite de la caisse en allant faire un petit SF by night d'1h30 en passant par Alamo Square, Divisadero Street jusqu'à la Marina, Lombard Street (la rue la plus tortueuse du moooooonde!), la coït Tower d'où on a une super vue de nuit sur la ville, Columbus Street et finalement Kenmore!
- debfriefing du week-end avec Maurine, Sophie et Chris et retour dans ma chambre à minuit pour un dodo à 2h30.