-->

lundi, novembre 06, 2006

samedi 4 nov 2006 - Yosemite

- réveil à la première heure ce matin, histoire de profiter du parc... en fait, l'homme de ménage nous réveille vers 10h pour nettoyer la chambre : hé merde!
- le temps d'émerger, de remballer, de grignotter, de faire le check-out et de faire un petit tour sur le site de notre hôtel, on décolle finalement à 11h30! Ha ben bravo! Celà dit, très très beau site cet hôtel "Yosemite Bug Rustic Mountain Resort" et pas très cher pour le lieu : $82 la cabin avec king size bed et salle de bain privée.
Recommandé par le route du routard et également par Francky! Par contre, c'est à environ 40 minutes de l'entrée du parc, mais c'est ce qui explique le meilleur rapport qualité/prix.
- on arrive donc dans Yosemite et là c'est tout bonnement grandiose! Tout est magnifique jusque dans les moindres détails, on dirait que dame nature s'est appliquée pour poser avec soin jusqu'au plus petit gravillon! A chaque fois que je visite un parc naturel, je suis toujours surpris et émerveillé, mais là c'est encore mieux! Je pense que tous les puzzles du monde sont basés sur des photos de Yosemite.

Je croyais que visiter ce site à cette période de l'année ne serait pas top, mais on a un super beau temps, ciel bleu, pas un nuage et il fait pas froid. En plus, c'est pas blindé de touristes! Seule ombre au tableau, c'est qu'à cette période de l'année y'a pas beaucoup d'eau, donc certaines cascades et certains lacs ne sont pas alimentés. En revanche, toute la forêt commence à revêtir ses couleurs d'automne ; rouge, orange, jaune, c'est superbe!
- Dans l'ordre nous visitons Bridalveil Fall, avec vue sur El Capitan, puis direction Yosemite Village pour déjeuner (sandwich dégueu), les Yosemite Falls sont à sec, dommage! De là départ en navette à travers la parc, puis petite rando d'1h 1/2 jusqu'à Vernal Fall. Dans tous le parc, il y plein d'écriteau nous informant comment se comporter si on croise des ours, des lynx, etc... cooool!
Il est 16h30, la nuit commence à tomber. On prend la direction de l'hôtel en admirant encore au passage le half dome. Pour la 1ère fois de ma vie je vois dans les phares de la voiture un vrai cerf (je veux dire, pas en civet, un vrai vivant et tout!). On arrive à l'hôtel vers 18h.
- hôtel qui paie pas de mine de l'extérieur, mais avec piscine et spa communs, ainsi que dans notre chambre personnelle à nous et rien qu'à nous, une salle de bain avec notre propre spa, 2 lits queen size, un balcon donnant directement sur la Merced River, une kitchenette, une TV et une cheminée qui s'allume avec juste un interrupteur! La grande classe!
On profite donc de notre méga chambre (le spa directement dans la salle de bain, c'est génial!) et je m'endors dans les 22h...