-->

mardi, décembre 05, 2006

dimanche 3 déc 2006 : la fin

- j'ouvre un oeil super confiant, persuadé d'avoir bien réglé mon réveil... hé ben non! Il est 10h50!!! Check-out de la chambre dans 10min! Meeeeerde!!!!!
- je cours donc dans tous les sens, pour aller plier mes derniers bagages, prendre une douche, dire au revoir à Andy
- finalement j'arrive à être à 12h30 dans la diner room. Mon taxi vient me chercher à 13h. Derniers adieux avec Takashi, Oscar, José, Joaquin, Chris, Merle qui me pleure dans les bras, Yun Yeong, Luli, Sophie, Maurine, Nihal, Jessica, Lourdes, Roya. Quelques larmes ça et là. J'ai les larmes aux yeux. Je me retiens de pleurer. Le taxi arrive, un dernier hug à tout le monde, ça y est, c'est fini. Tout le trajet, je reste bloqué le regard dans le vide, les yeux humides. Je suis dégoûté, trop triste de partir, de laisser tout ça derrière moi. Ca aura vraiment été 2 mois parfaits. Rien à redire. Et maintenant, c'est la fin. Fallait bien que ça arrive! Mais j'ai l'impression d'être arrivé hier, tout est passé tellement vite. Bien sûr, on s'est échangé les emails, les numéros de téléphones, on s'est fait des promesses de visites, mais ça ne sera plus jamais aussi parfait qu'à SF, tous ensemble réunis, avec pour seule pression des cours d'anglais. Et puis, avec le temps, avec qui vais-je vraiment garder le contact? qui vais-je vraiment aller visiter? Qui va venir me voir?
- j'arrive à l'aéroport à 13h30, j'enregistre mes bagages et... je vois arriver Duda, qui m'a fait la surprise de venir me dire au revoir. Ca me fait du bien de la voir, ça me sort un peu de ma tristesse. On reste ensemble jusqu'à 15h30, juste avant la fin de l'embarquement. Ca y est! Je vois San Francisco s'éloigner sous mes yeux, j'imagine tous les gens que je connais y évoluer.
On avait là un excellent groupe. Je sais que d'ici à 1 mois, la plupart de ces gens seront chacun de retour dans leur pays. Je suis le 1er à partir de ce groupe. Les suivants commenceront à partir la semaine prochaine. Je suis content d'être le 1er, au moins je ne vois pas le groupe se disloquer. Mais ça m'empêche pas de regretter de partir. Je sais aussi que je vais retrouver tous les gens que j'aime en France, que je vais partir 2 semaines en Guadeloupe.
Heureusement!

SF: THE END.