-->

vendredi, décembre 01, 2006

vendredi 24 nov 2006

- à 10h, j'entends du bruit dans la chambre, c'est Eugenia qui cherche son sac à main. Pu moyen de dormir après ça, je vais donc faire un petit tour dans le jardin de l'hotel, ainsi que dans les toilettes, ou sont diffusée très fort des chansons de noël (comme ça, on peut faire plein de bruit, personne n'entend : le pied!)
- 11h30, retour à la chambre, tout le monde pionce encore, douche. Puis l'autre chambre appelle, réveil de tout le monde.
- RDV dans le hall à 13h, pour le déjeuner dans un snack dégueu dans l'hotel pour $16... quand on sait que le buffet est à $17 le midi, ça fait mal!
- départ en taxi pour l'hotel "Stratosphere" vers 14h30. Arrivé sur place, on monte tout en haut de la tour et faisons 2 des 3 roller coasters en haut de celle-ci. Pour le premier, on monte dans un wagon qui nous lache dans le vide, au-dessus du strip, et nous stoppe net! pas mal!

Le deuxième est une sorte d'araignée qui nous balance encore au-dessus du vide. Mieux!

Il fait jour quand on monte à la tour, on voit le sunset d'en haut, et il fait finalement nuit au moment de redescendre.
- taxi vers la vente de tickets dernière minute pour un show le soir, mais pu rien d'intéressant. Lourdes, Luli et Joaquin visitent le musée de cire, pendant que Yun Yeong et Eugenia retournent au Luxor. Ruth et moi allons visiter le Treasure Island Hotel, manquons de peu le show de pirates, visitons le Mirage et assistons au show Volcano. Il dure environ aussi longtemps que le spectacle de la veille au Bellagio, soit environ 1min54.
- 20h30, RDV au buffet de l'hotel Las Vegas Paris pour manger français... mais comme à Paris, il y a environ 1h30 de file d'attente... c'est quand même super bien fait la ressemblance avec le vrai Paris, je me demande comment ils arrivent à simuler ça! Bref, on traverse la rue et mangeons une crèpe.
- 22h30, retour au New York, New York pour aller au Coyotte Ugly, mais ils ne nous laissent pas rentrer parce qu'ils ne connaissent pas la carte d'identité argentine... après plusieurs tentatives, on se retrouve finalement au même pub que le veille. Autant toutes les entrées étaient gratuites le jeudi soir, autant maintenant qu'on est vendredi, tout est payant.
- on quitte le café vers 0h30, rentrons via le Excalibur dans la chambre vers 1h. Dodo à 1h30.