-->

mardi, décembre 05, 2006

vendredi 1 déc 2006

- Ca y est, cette fois, c'est mon dernier jour de cours, je passe les exams de sortie, assiste à mon dernier cours et enfin participe à MA graduation. Je suis dégoûté que ça soit déjà la fin. J'arrive sur le podium sous un tonnerre d'applaudissement (sans vouloir me la péter, c'est la 1ère fois que c'est aussi fort... :-) )

Aaron fait une petite présentation de moi, populaire, dynamique, fait des blagues "sales" en classe, principal sujet des "gossip". A mon tour de parler. Devant toute la foule, je réalise que San Francisco, c'est vraiment fini cette fois. La fin de 2 mois parfaits, pendant lesquels j'ai fais la connaissance de plein plein de gens extra. J'ai du mal à parler, l'émotion l'emporte, je manque de pleurer. Je voulais dire plein de trucs, mais j'ai perdu tous mes moyens.
Je retourne m'asseoir, fin de la graduation, je reçois plein de calins, les regards sont humides... mais avant la fin, il reste encore 2 soirées!!! Putain 2 soirées!
Thom Jones, le directeur de l'école me prend en apparte pour dire du bien de moi et me faire 2 ou 3 blagues.
- après ça, j'ai pas trop le moral, j'ai du mal à retrouver le sourire. On mange chinois à emporter avec Maurine, Sophie, Chris, Duda, Flora, Eugenia et Oscar à Embassy
- en cette dernière après-midi touristique, Oscar, Sophie, Maurine, Duda et moi, partons pour Lombard Street, "the crookedest Street in the World", rue tellement pentue, qu'elle a été construite en zigzag pour permettre de gagner quelques degrés de pente.
De là, vue sympathique sur la ville.
- puis direction Fisherman Wharf de nouveau pour se balader un peu et assister à un petit spectacle de rue.
- retour à Kenmore à 17h30.
- Ce soir, RDV à 18h chez Cyril et Ness pour un dîner coréèn cuisiné par Yun Yeong et Lim en mon honneur. Attention super sympa et dîner super bon! On est environ une dizaine pour le repas.
- Vers 20h, tout le monde arrive pour un warm-up des familles. Les brésiliens préparent des "Caipirinha", les espagnols ont préparé de la Sangria spécialement pour moi! Trop sympa aussi! Préchauffe très sympa. Tout le monde me fait plein de calins. Joaquin nous rejoint vers 22h, en arrivant directement de Los Angeles. On est environ une quarantaine.

(moi parmi quelques-unes de mes femmes ;-) )

(de g. à d. Eugenia, mygueule, Duda)
- à 23h30, on part pour le Swig, qui n'est pas le meilleur club de SF, mais qui a l'avantage de laisser rentrer tout le monde. Comme ça, tous les gens qui sont venus pour la soirée en mon honneur peuvent se retrouver au même endroit. Excellente soirée. Vers 1h de mat, Thom Jones nous rejoint! Sympa!
Comme d'hab, malheureusement, la soirée se finit à 2h. Trop tôt! Le temps de passer au Jack in the Box, de trainer un peu devant la résidence Cosmo, on rentre à Kenmore à 3h15.
- sur un canapé dans la résidence, je me pose avec Yun Yeong pour mater les photos de la soirée... et m'endors avec l'appareil photo dans les mains! OK, je file au dodo : 3h30!