-->

vendredi, décembre 01, 2006

samedi 25 nov 2006

- Aujourd'hui nous partons vers Grand Canyon. On ne veut pas rater le coucher de soleil sur place. Le soleil se couche à environ 16h (en fait à !&h heure locale, parce qu'on change de fuseau horaire dans l'Arizona), et il faut environ 5h pour y arriver, donc réveil à 7h, pour un départ dernier délai à 9h. Wouhou on est à l'heure! Sauf qu'on passe 1h de mieux sur Internet pour trouver un billet retour pour Ruth et Eugenia!
- départ donc de l'hotel à 10h20. Après 1h de route on se tape environ 1h de bouchons aux alentours de Hoover Dam, un barrage tout pourri, ou tous les touristes s'arrêtent néanmoins, créant un gros bouchon. Arrêt Fuel, arrêt burger au "In'n out". On arrive finalement à Grand Canyon pile au moment du coucher de soleil, mais on se trompe d'endroit pour le voir.

- Finalement une fois le soleil bel et bien couché, on se retrouve face au grand Canyon...c'est impressionnant, gigantesque, incroyable, trop beau, vraiment génial!! Mais il fait environ 10°C et la nuit est super noire.
- on met environ 1h à trouver notre hotel dans Grand Canyon Village. Super hotel avec une énorme cheminée dans le hall, 1 piscine, 1 SPA, le tout décoré en style chalet de montagne. Vraiment très joli.

Les chambres sont de nouveau super grande avec 2 queen size bed dans chaque, le tout pour $38 par personne.
- Yun Yeong se rend compte qu'elle a perdu son portefeuille, on passe donc 1h à tenter d'annuler sa carte bleue. Sauf que -God bless America- quand on n'a pas de numéro de sécurité sociale américain, ben on peut pas annuler sa carte. En revanche si quelqu'un veut utiliser sa carte bleue, il n'a pas besoin de son code PIN pour faire des achats avec... splendide! Là-voilà donc toute stressée pour le reste du week-end.
- 20h heure de SF (21h heure Arizona), diner time dans un steak house ou les serveurs sont tellement cons et impolis qu'on finit dans un resto italien ou on mange les meilleures pizzas des US (selon une guide de notre hotel). Retour vers 22h-SF dans une de nos 3 chambres avec quelques bières pour échanger nos photos et faire les comptes avant la fin du week-end.
- pendant que nous sommes dans la chambres, on voit par la fenetre en plein milieu du village 2 cerfs marchant tranquillement dans la rue. On descend tous en courant pout tenter de prendre quelques photos.
- finalement, on se couche tous vers 0h-SF, c'est à dire le + tot qu'on peut, parce que demain matin, on veut absolument voir le lever du soleil a 6h15-SF. (RDV à 5h30-SF check-out et petit déj compris dans le hall)