-->

mercredi, novembre 29, 2006

mercredi 22 nov 2006

C'est ce soir que Lourdes, Luli, Yun Yeong et moi partons pour notre week-end de 4 jours (pour Thanksgiving) à Las Vegas et Grand Canyon.
- aujourd'hui pour Thanksgiving, est organisé dans l'école une bouffe où chacun des élèves doit apporter de la bouffe de son pays d'origine. Pour moi, ça sera croissants, parce que j'ai pas envie de me faire chier à cuisiner des cuisses de grenouilles...
- je me réveille à 10h30 (avant mon réveil!), me prépare et file dans une patisserie française, pour aller quelques croissants à $2,80 pièce... pas cher, ça va!
- je passe également à la loc de voiture, pour voir s'il est possible d'échanger ma midsize car contre un van pour accueillir Ruth et Eugenia dans notre trip
- j'arrive à l'école à 11h50, pour la fin du 2ème cours de la matinée (mais j'avais préalablement prévenu mon prof que j'arriverai en retard à cause des croissants! malin!).
- comme ce soir, c'est le week-end, c'est donc aujourd'hui le graduation day et l'étudiant de la semaine de cette semaine, élu par Thom Jones, est... MOI! C'est du joli ça tiens : pour la première semaine où je loupe des cours, on me congratule!
- à 13h, début du "potlock" ou qqchose comme ça (c'est le nom de la bouffe mélangée spécial Thanksgiving), j'ai à peine le temps de poser mes croissants que Thom Jones me demande de venir avec lui et Maurine, acheter de la bouffe française au supermarché du coin. Sur le chemin, il nous fait une pure imitation de l'accent du français parlant anglais : un monstre! En fait, il se trouve qu'il parle parfaitement bien français aussi.
- 14h30, après avoir socialisé tout plein et avoir rien mangé parce qu'il restait pu rien en rentrant du supermarché, je traine un peu avec Duda, fraichement rentrée de Hawai, Eugenia et Ruth, ainsi que Flora et John (un français) qui veulent aux aussi maintenant venir à Las Vegas.
- jusqu'à 16h, on tente de trouver une voiture de loc, mais tout est réservé pour le week-end de Thanksgiving. Je les laisse se démerder à trouver à un moyen de venir.
- diner spécial Thanksgiving à Kenmore... on sent une pointe d'originalité, mais c'est encore pas tout à fait ça...
- après diner, préparation de l'itinéraire, des bagages, prise d'infos pour savoir si les filles viennent finalement avec nous ou pas (elle nous rejoignent directement là-bas en avion et aviseront pour les chambres, pour la voiture sur place c'est OK parce qu'un pote de Lourdes de LA nous rejoint sur place avec sa propre caisse), etc...
- tentative de sieste, histoire d'être en forme pour la nuit de route, mais pas moyen!
- RDV à 23h dans le hall de Kenmore, et départ à 23h30