-->

mardi, octobre 24, 2006

dimanche 22 oct 2006

- encore un levé super tôt aujourd'hui : 9h pour être prêt à 10h pour un départ en Hummer H3, avec Efe, un pote allemand à lui, Ness & Cyril, vers Gilroy à 1h15 de route. Ville célèbre pour son ail, mais ce n'est pas la raison de notre visite. C'est aussi célèbre pour ses magasins d'usine, style Troyes, mais en vraiment intéressant niveau prix. Plein de grosses marques à prix cassés. Journée shopping donc (comme les fiiiiiiilles!), donc pas super passionnante, mais sympa quand même!
Aujourd'hui, pas moyen d'aligner 2 mots danglais : une horreur! La fatigue doit y être pour quelquechose. Ce soir, c'est sûr! Je me couche tôt!
- déjeuner à un fast food pour changer "In'n out", très bon mais qui va me tenir le bide jusqu'au lendemain matin.
- retour à l'aéroport pour redéposer la voiture à l'agence de loc vers 19h30. Rentrée à la résidence en BART/bus pour une arrivée à 22h.
- dans le hall, je tombe sur Sophie, Maurine, Mickael : petit résumé du week-end. Puis sur Yun Yon, Na Youn et ___ : mattage de séries dans la dining room. Fatigué, je remonte vers ma chambre, où je recroise encore des gens, pour finalement finir dans la chambre de Na Youn et ____ avec Yun Yon, pour un mattage de photos de la Corée du Japon. Exténué, je me redirige vers ma chambre, mais je retombe sur les frenchies, puis encore sur Oscar... je me couche à 2h30!

Bilan de cette 2ème semaine :
- Ayé, j'ai enfin pris mes marques, j'ai arrêté de faire mon timide et me retransforme en moi-même. Du coup j'ai fait la connaissance de pleins de gens super sympa, et toujours prêts à faire la fête ou à tourister comme moi. Les week-ends commencent donc à s'organiser (Los Angeles, Hollywood, Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite...)
- côté cours et progrès en anglais, je dirais que comme dans tout apprentisssage, y'a des hauts et des bas. Certains jours, j'ai l'impression de stagner, voire des fois de régresser, mais je pense que malgré ça, je progresse quand même. C'est difficile à dire. En tout cas, les cours sont pas fameux fameux, mais j'en demande pas +, vu mon planning touristique. C'est souvent des débats sur des sujets intéressants, qui permettent de comparer et comprendre les différentes cultures de chaque personne, je trouve ça super instructif, et je pense que ça fait quand même pas mal progresser de parler/écouter/rebondir.
- côté bouffe, je commence déjà à saturer grave de toute cette junk-food! A part les burgers, pas moyen de trouver des trucs pas trop cher... même le burger king ne me fait plus envie, c'est dire!