-->

lundi, octobre 23, 2006

samedi 21 oct 2006

- ma journée commence à 10h, heure à laquelle le doux ronronnement des travaux m'extirpe de mon sommeil lourd et profond... même le samedi?!
- j'en profite pour faire ma lessive, trainer un peu dans la résidence et convaincre quelques âmes en peine à se joindre à nous pour la soirée de ce soir au Ruby Skye
- A 13h, je commence à avoir un petit creux moi! Qu'à cela ne tienne, je décide d'aller grignotter un pti quelque chose. Yun Yeong, Mickael et moi partons donc pour prendre un truc vite fait et aller se promener dans un quartier à visiter. Lourdes et Roya se joignent à nous.
- Finalement le pti quelquechose se transforme en vrai repas à la "Cheese Cake Factory" tout en haut du centre commercial Macy's. La spécialité de la maison étant, comme son nom l'indique, la tarte au fromage, décliné ici à toutes les sauces possibles : une tuerie! Mais c'est tellement copieux qu'à 5, on arrive pas à bout de 3 malheureuses parts de gâteau... faut dire que chacun de nous avait pris un plat avant (avec Doggy bag sivouplé pour les demoiselles!).
Comme on a mis du temps à savoir où manger, descendu jusqu'à Union Square à pied, attendu 1h pour qu'une table se libère, et qu'on a mangé comme des cours, ben il est 18h quand on sort de là... quelle journée dites moi!
En chemin, on est quand même tombé sur un chat qui mendiait... original!
Le type à l'origine de ça (qu'on a vu nulle part) est trop fort en marketing et en dressage d'animaux : je me demande ce qu'il fait dans la rue!
- retour à Kenmore en bus, zonage dans la réidence pour préparer la soirée, apéro/mattage de photos dans la dining room, on décolle pour le Ruby Skye vers 22h
- 1h de queue pour une boite assez impressionnante : immense, un style d'Olympia mais avec une piste de danse à la place des fauteuils, des mezzanines, des écrans géants, des gogos dancers-&-ceuses, et accessoirement Carl Cox aux platines (excusez du peu!).
On se prend une table et une bouteille de champagne dans le carré VIP (seules places assises de la boite) et c'est parti pour la soirée.

Excellente soirée, malgré des prix et du son trop élevés. Encore un choc culturel : plus aucun alcool n'est servi après 2h.
- On part de la soirée vers 3h, burger (mais moi j'ai pas mangé! hé ouais!) et rentrage en taxi à 4h. Cette fois-ci
Andy dort et je ne tarde pas à l'imiter.
Détail qui n'en est pas un : aux US, c'est interdit de fumer dans les lieux publiques. Hé ben qu'est-ce que ça fait du bien de pas puer la clope en rentrant de soirée. Ca parait presque surnaturel, mais quel joie!