-->

lundi, novembre 13, 2006

samedi 11 nov 2006

- réveil à 8h, pti-dèj, préparation, mise au point du planning détaillé de la journée, ce qui nous donne un décollage de l'hôtel à finalement 11h.
- nous traversons Hollywood par Santa Monica Boulevard (le début de la fameuse route 66) (mais rien de bien terrible à cet endroit), puis entrons dans Beverly Hills via Sunset Boulevard, puis en empruntant quelques routes secondaires. Attention les baraques de ouf! Toutes bien alignées dans des rues très arborées (plein de palmiers notamment). Nous nous arrêtons devant une maison toute chelou à la Hansel et Grettel.
- puis nous quittons Beverly Hills, direction Bel Air, puis WestWood pour aller voir le Playboy Mansion, plein d'espoir de se faire inviter pour une soirée dans la grotte... mais malheureusement, jamais nous ne vîmes ce sublime et désiré manoir. Quelle déception!
- retour sur Santa Monica Boulevard, jusqu'à Santa Monica Beach. Grosse plage, mais rien de bien faramineux. Il faut dire que le temps n'est pas terrible terrible, ça doit jouer un peu. Puis, direction le sud pour aller à Venice Beach,

où nous nous arrêtons pour nous promener sur une digue, d'où on approche de très près quelques pélicans (fantastique!), mais surtout, on aperçoit des dauphins qui font les cons dans les vagues (un peu + fantastique déjà!). Puis on arrive dans un coin plein d'animation : pas mal de sport, un marché, des boutiques de souvenirs, des sdf, des touristes. On avait prévu de manger quelques chose à cet endroit, mais aux vus de ce que les fast-food tous rRRrrhénés servent, plus personne n'a faim... curieux!
Que voit-on encore? pleins de gens bizarres, des afro-américains de 12 ans avec des menottes aux poignets devant une voiture flics, et des jouets pour enfants représentant un GI rampant avec sa mitraillette et son drapeau américain, s'arrêtant toutes les 8 secondes pour tirer un coup (... de mitraillette!). C'est beau!
- retour à la voiture direction DownTown et ses grattes-ciels... ces 8 gratte-ciels pour être plus précis! Allez, j'éxagère un peu... mais à peine. Je pense que Paris la défense est plus grand. On ne fait que passer.

- direction BeachWood Avenue avec sa vue directe sur la fameuse colline où est inscrit en grosses lettres blanches "HOLLYWOOD".

Ca y est, j'y suis! Francky goes to Hollywood! Live in direct! Puis on fait un petit tour dans les hauteurs à travers les quartiers résidentiels, dont les résidents du même nom doivent avoir une excellente vue sur une bonne partie de la ville.
- puis on redescend sur Hollywood Boulevard. On parcourt le fameux le Walk of Fame pour découvrir quelques noms de stars inscrits sur le trottoir, notamment Alfred Hitchcock, Tom Cruise (d'ailleurs on trouve une boutique nommée "scientologist test center"), Kermit the Frog ou encore Winnie the Pooh, j'en passe et des meilleurs!
- dîner de 17h dans un resto italien, conseillé par le guide du routard. Bonne bouffe italienne en effet, bien qu'un tantinet américanisée : bien gras et coca servi à l'infini par le serveur...
- puis Kodak Theater, là où se déroulent les cérémonies des Oscars; puis Chinese Theater, là où sont jouées pas mal d'avant premières, et justement ce soir, c'est l'avant-première de "The Foutain" : beaucoup de monde s'aglutine donc près des barrières de sécurité pour essayer de voir quelques stars. Wouuuuaah comment c'est trop bon le show-business!
- 20h, retour à l'hôtel, pour du dodo vers 22h!!

Globalement, je dirais que Los Angeles, c'est pas terrible terrible! Bien sûr on n'en a pas vu la totalité et je suis sûr qu'il y a un million de trucs biiieeeens, mais ça fait pas envie! C'est trop grand, ça parait sale, on se sent beaucoup moins en sécurité qu'à San Francisco. Personnellement je ne m'attendais pas à quelques chose de grandiose, donc j'ai pas été trop déçu, mais les filles quant à elles, étaient dégoûtées! Elles s'étaient imaginées quelquechose de oufechtre et ont vite (et fort) déchanté.