-->

lundi, novembre 13, 2006

vendredi 10 nov 2006

- réveil à 8h, tout le monde se prépare. On descend au petit dèj à 9h20... y'a pu rien! Bon! Décollage pour Universal studio à 9h45.
- Arrivée au parc à environ 10h15.
Sur Internet, on avait préalablement acheté des billets VIP, qui nous évitent de faire les files d'attente. Quel bonheur! A chaque attraction, on emprunte la file d'attente spécial VIP et à aucun moment on n'attend : la grande classe! Mais je crois que c'était essentiel pour profiter pleinement de la journée, parce que même avec ce pass, on n'a pas eu le temps de faire une attraction (Back to the Future). On n'a pas non plus fait "Van Helsing" parce que c'était fermé, ni "Fear Factor", parce qu'ils étaient en tournage.
Sinon dans l'ordre on a fait : le tour guidé en train-train des studios, bien sympa avec pas mal d'endroits de tournage qu'on connait bien, dont les plus remarquables sont ceux de "The Grinch", "Desperate HouseWives", "La guerre des mondes", etc... on a aussi vu l'extérieur de studios indoor, dans lesquels ont été tournés notamment "Jurassic Park", "CSI", etc... mais aussi plein de rues et de maisons de pleins de styles différents grâce auxquelles ils reconstituent des scènes de rues dans plein plein de films. Et bien sûr, nous sommes passés dans les attractions classiques du type le tremblement de terre dans le métro, la guerre en pleine ville, etc...
Bref petit tour très chouette!
- ensuite direction "Lower Lot" (une autre partie du parc), pour faire les attractions "Special Effects Stages", où un type nous montrent comment sont montés les films; "BackDraft", une attraction basée sur les incendies; "Jurassic Park", une rivière sauvage d'où on ressort pas mal mouillé (heureusement qu'il fait environ 30°C); "Revenge of the Mummy" un grand huit indoor excellent!
- puis on remonte à "Upper Lot" (la dernière partie du parc), où on fait "Universal's Animal Actors", un spectacle d'animaux dressés pour le cinéma. Ensuite à 15h, on va manger chez Denny's dans le parc, puis on reprend les attractions avec "Water World", un spectacle énorme
mais où les spectateurs sont très très voire TRES TRES arrosés, ce qui en temps normal à 30°C est nickel, mais là il est déjà 16h30, et à cette heure-ci, y'a pu de soleil et il fait pu que environ 15°C. Heureusement, j'ai mon K-Way dans mon sac, et galant comme je suis, je le garde comme un porc pour ma figure haaa haaaaaaa!!! ce qui fait que je ressors de là à peu près sec. Les filles quant à elles sont trempées jusqu'à l'os. Pas vache, je compatis un peu! A la suite de ça, on fonce jusqu'à "Terminator 2 : 3D", une interpreation mi-théatre, mi-film en 3D du plus bel effet, avec notamment du vent dans la salle à chaque fois que l'hélico nous passe tout près, ce qui ravit mes deux compatriotes germaniques (qui je le rappelle sont trempées!). On finit par "Shrek 4D", film en 3D avec quelques effets spéciaux dans la salle.
- Après ça on traine un peu dans les boutiques de souvenirs, dans la "Universal City Walk", à l'exterieur du parc, une sorte de "Disney village", mais en plus fourni en restos et boutiques.

- On quitte la parc et arrive à l'hôtel, ereintés vers 20h30. Triage de photos et extinction des feux vers 22h30.

J'ai bien aimé ce parc, ça change des parcs d'attractions classiques, ce qui est bien. Par contre, c'est finalement un peu cher ($80 pour le billet spécial file d'attente) quand même!