-->

mardi, novembre 14, 2006

dimanche 12 nov 2006

- réveil à 7h aujourd'hui pour un check-out et un départ à 9h. Programme d'aujourd'hui : retour à San Francisco par la Highway 1, la route côtière la plus jolie de la Californie (selon les guides), voire du mooooooonde! ;-) Le temps est au beau fixe aujourd'hui, donc c'est nickel!
- on traverse entre autre Malibu, rien d'extraordinaire, puis à 11h on s'arrête à Santa Barbara pour y faire un tour dans DownTown. Très joli, bien soigné, très propre, bref bien agréable.
- on repart à midi, on voit de très jolies vues et on refait un chtite pause au pied de Hearst Castle, lieu hautement touristique, mais qu'on ne visite pas, préférant les jolis paysagesau jolis édifices faits main! Très beau paysage encore, mais ce n'est finalement rien comparé à ce qui nous attend pour la suite de la route. (pas le plus bel endroit mais c'était dur de prendre des photos en roulant)
- en effet à partir de ce point, la route devient sinueuse et on traverse des endroits sublimes, des falaises, des criques, des plages, des fjords (mais en pas scandinave), le tout baigné dans une excellente lumière, créée par le soleil couchant. La route est longue jusqu'à San Francisco et on n'a pas le temps de s'arrêter partout (surtout que ça vaudrait vraiment le coup de s'arrêter PARTOUT, tellement tout est magnifique). A 17h, on se pose pour admirer le coucher de soleil. Dommage c'est pas le plus bel endroit pour ça, mais sympa quand même! (oui bon je fais un peu mon difficile, c'est vrai!). Après ça, on n'y voit forcément beaucoup moins bien, mais on s'en est mis plein les mirettes jusque là!
- on traverse Carmel et on s'arrête à Monterey pour dîner. Nouveau resto conseillé par le guide du routard, encore une fois merveilleusement décoré, dans un style marin/pirate, mais où la bouffe n'est pas au top (non cette-fois, je fais pas mon difficile, c'est pas vrai!).
- Après dîner, direction San Francisco par la Highway 101, plus rapide que le route côtière. Arrivée à Kenmore à 21h15, debriefing avec 2 ou 3 personnes qui rentrent en même temps que nous, puis retour à ma chambre.
- dodo à 2h15.

Bon petit we donc. Même si Los Angeles n'est pas au top, les studios Universal c'étaient bien cool et la route côtière très très jolie. Je pense que ça vaut le coup de passer une semaine entière dans les campings le long de cette route, tellement les paysages sont splendides (note pour + tard!), et de randoner dans les parages.
(au passage, notez le grizzly sur la pancarte des toilettes, ils savaient que j'allais venir ici pour la pause caca)