-->

samedi, novembre 18, 2006

jeudi 16 nov 2006

- cette après-midi à 16h20, on a réservé des billets pour la visite de nuit d'Alcatraz, avec 5 coréèns : Yun Yeong, Na Young, Eva, Song et Lin, qui ont décidé que tous les jeudis, ils ne parleraient que anglais. A chaque mot de coréèn prononcé, ils doivent filer 25 cents. Pari impossible pour des français, eux ils ont l'air de s'y tenir. Des monstres!
- Donc après les cours, on se retrouve pour passer l'aprèm ensemble. Pizza près de Union Square pour le déjeuner, et comme il nous reste de la place pour un dessert, qu'on a du temps devant nous, et qu'on est tout près de Union Square, on file à la CheeseCake Factory, pour une part de gâteat de l'espace de nouveau... haaaa ha, j'en peux pu, j'ai les dents du fond qui baignent...
- puis direction Alcatraz pour la visite donc.
Depuis le bateau qui nous mène sur "the Rock", petite vue sympathique sur la ville. La mer est pas mal agitée et on manque de perdre Yun Yeong et Eva, dans leur vomibag... ouf, ça s'est joué à rien!
- puis visite de la prison. Comment dire? Je suis content de l'avoir fait et je pense qu'on ne peut décemment pas visiter SF sans aller voir Alcatraz, mais je dois dire que j'ai pas trouvé ça terrible terrible. C'est sûr que c'est pas mal de voir une prison de l'intérieur, mais l'audio-tour est peut-être pas nickel. Par contre, c'est vrai que faire ça de nuit ajoute un peu d'atmosphère à la "Silent Hill"... entre la nuit bien sombre, le brouillard, les vieux édifices, dont certains à l'abandon, la côte accidentée frappée par les vagues, le phare et les vieilles
lampes d'époque : on s'y croirait. Vue super sympa sur SF de nuit!

- on reprend le bateau retour à 19h15. De là je rentre direct à Kenmore, laissant les coréèns aller dîner dans Downtown. Curieusement, j'ai pas la dalle du Charles Ingalls.
- Andy m'offre une bière de l'amitié, la cuvée de noël de l'Anchor Steam. Puis je retrouve Chris, dans la chambre de Sophie pour boire un peu d'apéro devant Gad Elmaleh et on part à pied puis en taxi au Cat Club.
- on arrive au Cat Club à 23h. Bonne grosse soirée! 2 français perdus au milieu de tout ce monde... on fait plein de connaissances! Au passage, pendant la pause clope dehors, je me fais chier dessus par un pigeon : LA CLASSE!!!
- On ressort de là vers 2h avec les crocs. On file donc au Jack In the Box, une des chaines de burgers que j'avais encore pas tenté. Très très bon : ça rivalise avec Burger King et In&out!
- on rentre à pied jusqu'à Kenmore, en tenant une parfaite discussion de gars bourrés! Je me couche à 4h30! Ouille!